Entreprise de Peinture Montpellier

04.28.29.12.81

Comment rafraîchir votre salon à moindre coût ?

Avec le temps l’aspect et l’allure de votre salon semblent démoder, il perd son design et son éclat. Vous avez alors l’envie de la relooker et lui offrir plus de fraîcheur. Mais vous avez un peu de doute dans la dépense que vous devez réaliser dans l’accomplissement d’un tel travail. En réalité, cela est possible, il vous suffit tout simplement d’avoir une bonne idée pour transformer l’ambiance dans votre salon et la rend en espace de vie agréable. Vous pouvez par exemple changer la place de certains meubles pour avoir une nouvelle figure. Il faut tout simplement savoir les arranger pour ne pas perturber vos décorations. Un simple geste comme ça suffit pour rafraîchir votre salon. Mais il existe d’autres options plus efficaces que cela et qui vous offre l’opportunité de rajeunir cette salle.

renovation salon

Adopter ceux qui sont essentiels pour reformuler la décoration de votre salon

Si vous consultez l’internet, vous pouvez trouver plusieurs idées concernant la décoration et la modernisation de votre salon. Il est possible d’inspirer par ces idées et de créer ensuite votre propre décoration pour offrir plus de fraîcheur à cette pièce. Il ne faut pas tout simplement basculer dans le total look de la salle. Vous pouvez aussi adopter la bonne lumière dans votre salon. La lumière naturelle est tellement un atout pour le salon moderne en lui accompagnant d’autres luminaires pour la décoration. Vous n’êtes pas obligé d’acheter de nouveaux systèmes d’éclairage, mais il vous suffit tout simplement de savoir installer ce que vous avez déjà en le changeant par exemple leur place. Vous pouvez aussi marier les couleurs dans votre salon, vous devez peindre par exemple les murs et certains meubles pour avoir une nouvelle couleur dans la salle. Cela demande plus de travail et un peu de budget dans l’achat de la peinture, mais ce n’est pas un énorme coût. Vous devez bien vous renseigner surtout sur la qualité de la peinture pour la coloration des meubles. A vous de voir ceux qui sont indispensables dans votre salon, et les placer. C’est aussi nécessaire de dégager les affaires inutiles et les ranger dans une autre pièce. Cela vous permet de relooker votre salon, mais aussi d’avoir plus d’espace.

A lire aussi : Créer un salon chaleureux et convivial : voici nos conseils

Offrir plus de valeurs aux objets décoratifs pour rafraîchir votre salon

Une fois que vous avez fini de placer les essentiels dans votre salon, tout le reste de la décoration n’est pas à négliger. Ce sont les objets décoratifs qui participent en général dans l’embellissement de la salle. Vous devez toujours savoir marier ces objets à l’aspect et à la couleur de vos meubles et les autres accessoires. Il est possible de placer des plantes artificielles ou naturelles dans cette pièce pour la décorer, il ne faut pas tout simplement qu’elles occupent trop de place. A part ces objets décoratifs, vous ne devez pas aussi minimiser le revêtement de vos murs et de vos sols. La peinture, le papier peint sont les options possibles pour les murs. Pour vos sols, c’est possible de les argumenter par les tapis. Le carrelage est aussi une option plus fiable pour cela. Ce site http://www.numerobis.pro/ est l’adresse d’une entreprise experte en rénovation qui peut vous aider dans différents travaux pour relooker et donner plus de fraîcheur à votre maison.

Créer un salon chaleureux et convivial : voici nos conseils

De la décoration campagne, en passant par le classique jusqu’au mixage des styles, d’innombrables idées de décorations existent pour rendre son salon originel. Aimez-vous le style traditionnel ? Banquette avec un fauteuil ? Canapé d’angle ? Ou bien, penchez-vous plutôt sur la modernité grâce à la sélection cosy ou vintage ? De plus, le paramètre couleur murale est à considérer, car allier style et couleur est loin d’être un jeu d’enfant. Dans tous les cas, quel que soit le style auquel vous allez adopter, il vous faut aménager votre salon selon vos besoins et vos envies. Les conseils ci-dessous vous seront d’une remarquable aide pour créer un salon douillet et convivial.

salon

La couleur selon l’orientation du salon

En décoration, l’exposition du salon joue sur le rendu des couleurs. Choisir la bonne couleur pour son séjour aide à garder la forme et le moral. Une peinture salon tendance réussie repose sur le savoir-faire à choisir la couleur selon telle ou telle orientation.

Un séjour orienté vers le nord

Le nord offre moins de lumière naturelle alors que c’est une nécessité pour la santé et le moral afin de maintenir les rythmes biologiques. Il faut donc savoir pallier ce manque de lumière en optant pour des couleurs plus ensoleillées et cuivrées. Des couleurs très claires à poser sur le mur opposé à la fenêtre afin d’optimiser également la luminosité. Pour couronner le tout, vous allez choisir les teintes claires pour faire réfléchir davantage la lumière dans la pièce.

Le salon donne vers le sud

Choisissez plutôt les couleurs froides si votre pièce à vivre est orientée vers le sud. Plus il y a de la lumière naturelle, plus les couleurs révèlent leur intensité. Vous pouvez sûrement miser sur le blanc posé idéalement sur le plafond pour obtenir une lumière parfaitement réfléchie lors des travaux de peinture.

Pour une pièce à vivre orientée à l’Ouest

Votre séjour va profiter de la lumière orangée du soleil qui offre une possibilité de jouer sur les couleurs du nuancier. Du beige, miel, pêche qui met en évidence le pastel, le neutre ou la retenue seront un choix judicieux.

Quelle couleur pour un salon orienté vers l’Est ?

Ici, le choix de couleur exige une expertise pour obtenir une sublimation non saturée des couleurs froides et chaudes. L’appel à une entreprise de peinture telle que l’entreprise de peinture bordeaux ne sera qu’une très précieuse aide.

Le choix du canapé

La disposition des meubles sera en fonction de vos habitudes dans la maison, surtout en ce qui concerne le rangement. Pour ce qui est du canapé, son choix est primordial puisqu’il fait partie des pièces maîtresses du salon. Il est souvent placé en fonction de la lumière naturelle, des baies vitrées ou de la télévision afin d’obtenir un style de salon indémodable. Selon votre goût, vous pouvez le donner le rôle de séparation entre la cuisine et le salon, mais également le disposer contre un mur afin de gagner de l’espace.

Comment réussir sur l’éclairage ?

Le salon sert à différents usages : à la lecture, à regarder un film, parfois même le déjeuner en famille. L’éclairage est donc bien plus qu’un simple détail. Pour allier toutes ses activités, des solutions luminaires adaptées existent bel et bien. Privilégier les spots et les suspensions, les lampes Leds, quant à elles vont faire une touche de personnalisation de l’ensemble. L’objectif est de mettre en relief les détails architecturaux et faire impression sur la hauteur.

Les pièges à éviter sur le mariage des couleurs

Dans l’objectif d’obtenir un rendu harmonieux, les règles de l’art d’une décoration ne permet pas d’associer plus de 3 couleurs. Le mélange des couleurs d’une même teinte est la voie la plus sûre pour ne pas s’y tromper. De plus, l’association de couleurs insolites est à éviter dans le salon aux risques d’être vite fatigué.

D’un autre côté, il faut respecter certain équilibre, et pour ce faire, l’idéal est de se référer à la nature. Il faut également prendre en compte le recouvrement des meubles pour le choix de la couleur des murs. Si les meubles sont de couleurs vives, celles des murs devraient être neutres. Le choix des couleurs neutres évite le confinement d’espace. Toutefois, n’empêche que la couleur gaie peut s’appliquer sur un pan de mur.

Entreprise de Peinture Montpellier
Entreprise de peinture basée à Montpellier, spécialisée dans les travaux de peinture, pose de papier peint, pose d'enduits, revêtement de murs et sols, pose de carrelage, linoleum, pose et rénovation de parquet. Artisan regroupant plusieurs corps de métier pour la décoration intérieure et la maçonnerie intervient sur des chantiers de rénovation de maison, appartement et bâtiment, à Montpellier et dans les villes du département de l'Hérault (34).
Ville : Montpellier (34000)
Tel :  04.28.29.12.81

Les villes du (34)

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Blog Rss

Blog Rss